«

»

Sep 03

Pass sanitaire : message important aux adhérents

Madame, Monsieur, cher(e) adhérent(e),

 

A l’issue du Bureau qui s’est tenu ce matin, présidé par Yvonne BACOGNE, je tiens à vous informer que le Pass sanitaire sera exigé pour les adhérents à compter de ce mercredi 8 septembre afin de se mettre en conformité avec la loi. A noter que les mineurs âgés de 12 à 17 ans ne seront concernés par cette mesure qu’à compter du 30 septembre prochain. Même si cela est une contrainte, l’utilisation du Pass sanitaire est une condition pour lutter contre la nouvelle vague épidémique observée depuis plusieurs semaines, tout en permettant la poursuite de toutes les activités. Il préserve ainsi un retour à la vie normale et aux plaisirs du quotidien tout en minimisant les risques de circulation du virus.

 

Dans ces conditions, pour accéder à votre activité, vous devrez justifier d’une des 3 possibilités suivantes :

 

  1. La vaccination, à la condition que vous disposez d’un schéma vaccinal complet et du délai nécessaire après l’injection finale, soit :
  • – 7 jours après la 2e injection pour les vaccins à double injection (Pfizer, Moderna, AstraZeneca) ;
  • – 28 jours après l’injection pour les vaccins avec une seule injection (Johnson & Johnson) ;
  • – 7 jours après l’injection pour les vaccins chez les personnes ayant eu un antécédent de Covid (1 seule injection).
  1. La preuve d’un test négatif de moins de 72h.

    3. Le résultat d’un test RT-PCR ou antigénique positif attestant du rétablissement de la Covid-19, datant d’au moins 11 jours et de moins de 6 mois.

 

Qui contrôle ?

Lors de votre arrivée au Centre vous serez contrôlé par le(la) responsable de votre activité en présentant votre QR code ou « 2d-doc » en version numérique ou papier. Deux résultats sont alors envisageables : un message vert, signe que le Pass sanitaire est valide, ou un message rouge qui entrainera systématiquement un refus d’accès au Centre.  Le contrôle s’effectue par l’application « TousAntiCovid Verif » qui possède un niveau de lecture « minimum ». C’est-à-dire avec simplement les informations « pass valide/invalide » et « nom, prénom », « date de naissance », sans divulguer davantage d’informations sanitaires. Aussi, ce traitement est pleinement conforme aux règles nationales et européennes sur la protection des données personnelles et soumis au contrôle de la CNIL.

 

A noter :

– Inscriptions à l’accueil : la chargée d’accueil vérifiera avant toute inscription votre Pass sanitaire.

– Port du masque : le Bureau de l’association s’appuie sur les recommandations des scientifiques “Quand vous êtes vacciné, vous diminuez votre risque de 70% d’être infecté, et vous diminuez encore de 50% votre risque de transmettre à quelqu’un d’autre. Donc les vaccinés transmettent moins que les non

  vaccinés, mais la protection n’est pas parfaite, et c’est pour cela qu’il est important que même les vaccinés continuent de se protéger”. Aussi, le port du masque au sein du Centre reste toujours d’actualité.

– Secteur enfants : Nous prolongeons notre mesure en demandant aux familles de rester à l’extérieur des bâtiments.

 

Enfin et pour rappel, les activités reprennent à compter du lundi 20 septembre prochain et il est possible que d’ici-là de nouvelles mesures soient prises. Dans ce cas nous n’hésiterons pas à revenir vers vous.

 

Nous comptons sur votre compréhension et votre indulgence et vous souhaitons d’ores et déjà une bonne reprise.

 

Au plaisir de vous retrouver.

 

Le directeur, Michel Quenderff

Aller au contenu principal