Présentation du centre

Le Centre socioculturel de la Montagne Verte est une association à but non lucratif constituée de l’ensemble des usagers qui ont pris leur carte de membre. Il est placé sous la responsabilité d’un conseil d’administration composé d’adhérents élus lors de l’assemblée générale et de représentants institutionnels issus de la Caisse d’allocations familiales du Bas-Rhin, du Conseil Général du Bas-Rhin et de la Ville de Strasbourg. Le projet de l’association est mis en œuvre par une équipe de salariés épaulés par des bénévoles. Le CSC de la Montagne Verte est un équipement de proximité ouvert à tous et propose des services et des activités facilitant la vie quotidienne des familles. Il suscite également la rencontre, l’échange, la solidarité et favorise la vie associative, soutient les initiatives des habitants et participe à l’animation et au développement de la vie sociale locale.

 

Historique

Le quartier Le quartier de la Montagne-Verte s’étire sur trois kilomètres le long de la route de Schirmeck. L’arrivée du tramway en 1900 et le développement des activités fluviales au milieu du XXe siècle lancent l’urbanisation progressive du quartier. Après la Seconde Guerre mondiale, les opérations immobilières se multiplient et la population augmente considérablement pour …

Voir la page »

Valeurs

D’après la circulaire de la Caisse Nationale d’Allocations Familiales (CNAF) datant de 1995, les quatre missions caractéristiques des centres sociaux sont d’être: 1. un équipement de quartier à vocation sociale globale, ouvert à l’ensemble de la population habitant à proximité, offrant accueil, animation, activités et services à finalité sociale. 2. un équipement à vocation familiale …

Voir la page »

Conseil d’Administration

Liste Conseil d’Administration 2019-2020 Conseil d’Administration 2019-2020        

Voir la page »

L’équipe

Voir la page »

Aller au contenu principal