La fête du partage, c’est l’occasion pour tous les habitants de se retrouver en cette fin d’année, à la fois pour le plaisir d’être ensemble, et pour agir collectivement et concrètement afin de montrer que chaque geste compte. Pour cette édition 2018, cette dimension solidaire partira du plus proche de notre quartier, pour aller en direction d’un peuple dramatiquement au coeur de l’actualité du Monde : la Syrie. A travers un partenariat avec l’association Alsace-Syrie, dont les locaux sont situés route de Schirmeck dans l’ancienne mairie de quartier, nous tâcherons d’apporter notre pierre à l’édifice en contribuant aux actions qu’ils mènent, tant en direction de la population syrienne prise dans une situation humanitaire dramatique, qu’auprès des familles réfugiées en Alsace, dont plusieurs dans le quartier.
Vous pouvez déposer du 3 au 14 décembre des denrées alimentaires non-périssables (pâtes, riz, conserves, lait infantile en poudre…) et des fournitures scolaires auprès des accueils du Centre. Nous nous chargerons de les transmettre à l’association (qui vient d’envoyer son 29ème container en Syrie).
Un stand tenu par l’association et des jeunes du Centre sera installé durant toute la fête. N’hésitez pas à apporter des dons et à venir discuter avec eux.
Une ouverture au Monde qui sera également présente dans les animations de la fête, à travers des ateliers créatifs, des chants participatifs et un spectacle proposé par la compagnie Entre Terre & Ciel intitulé « Le Monde est rond » qui fera rêver les petits et les grands.
Comme chaque année, nous partagerons un goûter tous ensemble. Le Centre offrira les boissons chaudes, et chacun est invité à apporter un plat sucré à partager.