Que d’émotion ! Nous avons eu l’honneur d’obtenir le premier prix du Festival des Quartiers pour le court métrage « Puzzle(s) ».
Nous l’avons projeté au Centre, rue d’Ostwald le mardi 28 septembre et avons célébré cette aventure collective.
Vous pouvez désormais le retrouver sur internet :
Un immense merci au jury d’avoir apprécié notre proposition.
Merci également à l’Odyssée pour cette belle idée de Festival, qui aura été notre bouffée d’oxygène en temps de confinement où tant de choses étaient à l’arrêt.
Un grand bravo à l’ensemble des autres propositions du festival qui ont su montrer la créativité à l’oeuvre sur les territoires et dans le réseau des Fédération des centres socioculturels du Bas Rhin.
PUZZLE(S)
Fruit du travail d’écriture de textes mené avec les apprenant·e·s du français accompagné·e·s par leurs formatrices, une jeune accompagné par l’animateur jeune et des mères du secteur familles, ces textes interrogent cette éternelle question philosophique de l’identité, que nous avons voulu multiple, complexe et changeante, loin des raccourcis qui stigmatisent.
Ces textes ont été accompagnés musicalement par les élèves de l’école de musique et de leurs professeurs, créant ainsi un dialogue entre ces deux disciplines artistiques que sont l’écriture et la musique.
Et la mise en rythme et en images a été rendue possible grâce à l’implication de notre partenaire associatif IES par le biais du talent de son Président.
Le tout a été rendu possible par le soutien de la Ville de Strasbourg et de l’Etat dans le cadre de la Politique de la Ville.
La bande-annonce :