«

»

Nov 12

Ecole de musique

Après une rentrée un peu compliquée (comme chaque rentrée, après tout !), l’école de musique est maintenant stabilisée. Il y a beaucoup de nouveaux élèves, et certaines classes d’instruments (violon et batterie) ont atteint leurs limites : ces deux disciplines ne pourront plus répondre à des nouvelles demandes. Pour les autre instruments en revanche, il reste encore des créneaux disponibles. Le cours de Formation Musicale du lundi soir (le niveau 1) a été scindé en deux, car il y avait 20 élèves, une situation que l’on n’avait jamais connue ! Nous avons donc séparé les 6-7 ans des 8-11 ans ; les premiers sont accueillis entre 17h45 et 18h15, et les autres de 18h15 à 18h45. Les enfants n’ont donc que 30 minutes de formation, mais cela leur sera plus profitable car ils sont deux fois moins nombreux.

Un petit rappel pour ceux qui n’ont pas encore réglé leurs cotisations : merci de le faire au plus vite, au CSC Centre (10 rue d’Ostwald).

Maintenant que le rush de la rentrée est terminé, nous pouvons penser aux projets. Les pratiques collectives constituent la priorité numéro 1 : elles n’ont pas pu avoir lieu pendant presque 2 ans à causes des crises sanitaires à répétition. Mais l’objectif d’un musicien est quand-même de se produire en public et de jouer en groupe, avec d’autres personnes. C’est pourquoi nous relançons ce qu’on appelle la « musique de chambre » (duos ou trios en musique classique) ; mais aussi un atelier de chant choral (également en duos/trios) ; et enfin un groupe ouvert à tous les instruments et orienté vers les musiques festives (traditionnelles ou actuelles). Ce dernier groupe ne se restreint pas seulement aux élèves de l’école, mais il a vocation à accueillir n’importe quelle personne motivée ! Donc n’hésitez pas à vous faire connaître si vous êtes intéressé : les séances ont lieu le mardi soir.

Aller au contenu principal