Placée sous le signe de la solidarité, la fête du partage s’est déroulée en deux temps avec une déambulation aux lampions le 2 décembre, un goûter partagé dans la cour de l’association Alsace Syrie qui a réservé un accueil magnifique aux habitants, un concert de l’école de musique et s’est terminée par un spectacle poétique, « les trois astrologues », en compagnie de Kahina Afzim et Babak Rajabi.
Le 9 décembre, ce fut au tour du secteur Molkenbronn d’accueillir les festivités avec un goûter partagé sur le parvis de l’école Chatrian qui aura permis aux habitants présents de se réchauffer en toute convivialité malgré la vague de froid de ce début de mois. Petits et grands ont été amusés et impressionnés par Pierre de la cie Les Arpentistes qui avait enfilé ses habits de lumière du haut de ses échasses !
A partir du 9 janvier, le CSC invite les habitants à se mobiliser en faveur de l’association Alsace Syrie ! Vous pouvez venir déposer vos dons dans les bâtiments du CSC aux horaires d’ouverture. Ils ont besoin de produits alimentaires non périssables et de fournitures scolaires, qui seront acheminées pour la population syrienne, qu’elle soit présente là-bas ou réfugiée ici.
Enfin, ce furent les soirées de réveillon, avec une soirée dédiée aux jeunes aux Tanneries qui leur aura permis de fêter la fin d’année en rires et en musique avec l’équipe jeunesse.
Au Centre, autour d’un magnifique repas et d’un DJ apprécié de tous, différentes générations se sont retrouvées dans la bonne humeur pour terminer l’année 2022 de façon douce et festive.
L’ensemble de ces actions ont été rendues possibles grâce au soutien de la Ville de Strasbourg et de l’Etat, merci pour leur confiance !