Faire de mon mieux !
Je suis heureux de rejoindre l’équipe de bénévoles et de salariés du CSC de la Montagne Verte ! J’ai pu durant ce premier mois de septembre découvrir une bonne partie des richesses humaines du CSC et du territoire. Je n’ai évidemment pas terminé, et ces prochaines semaines, je serai encore à la rencontre de l’ensemble des groupes et des collectifs qui composent le CSC pour échanger et pour apprendre.
J’ai été tout de suite frappé par la vitalité des habitantes et habitantes qui évoquent le Centre socioculturel comme un lieu de rencontre, d’écoute et de projets possibles. Mon premier Conseil d’administration m’a également permis de mesurer les enjeux pour notre territoire, autour du « Projet de territoire » porté par la Ville de Strasbourg, auquel le CSC participe activement. Je vous encourage à y participer également pour faire valoir le point de vue des habitants ! Enfin, je découvre la gestion d’une structure, notamment à travers ces trois bâtiments qui doivent à mon sens être investis au service de vos projets et de vos besoins mais qui doivent aussi faire l’objet de notre attention tant sur des questions d’entretien que de bonnes pratiques énergétiques et écologiques.
Je tenais à saluer Michel Quenderff pour l’ensemble de sa carrière et de sa direction du CSC durant ces vingt dernières années, il a porté avec conviction les valeurs de l’éducation populaire et a fait du CSC de la Montagne Verte au fil des années, un acteur indispensable et reconnu par les habitants et les partenaires au service de ce territoire multifacette.
Hâte de vous rencontrer au fil des animations et projets proposés pour les mois qui viennent par l’équipe du CSC, que je remercie pour son accueil chaleureux.