Le Centre socioculturel est actuellement en phase d’élaboration de ses futurs projets sociaux, documents de référence essentiels qui vont devenir le socle des actions à venir pour les quatre prochaines années. C’est une étape importante dans la vie du Centre socioculturel, pour laquelle votre regard est précieux.
Parce que nous croyons profondément à l’intelligence collective, plus nous parviendrons à croiser les regards, tant sur les bilans des actions menées que sur les besoins du quartier, meilleure la vision de l’association sera pour être utile pour la Montagne Verte.
Pour cela, les équipes bénévoles et salariées de l’association vont être très actives ces prochains mois dans la construction de ces nouveaux projets afin qu’elle soit la plus collective possible.
Cette phase participative va être constituée:
1) de temps de rencontres à travers le quartier. Si vous nous croisez, que ce soit devant une école, sur le marché, en bas de votre immeuble etc., venez à notre rencontre ! Vous trouverez une oreille attentive à vos points de vue, remarques, critiques, rêves pour l’avenir…
2) de temps d’échanges collectifs au sein du CSC. Ouverts aux adhérents du CSC, il s’agira de temps animés (et conviviaux, nous ne perdons pas le sens des priorités !) devant permettre aux points de vue de s’exprimer et de se confronter.
Deux premières dates à retenir, le jeudi 15 février, 17H30-19H pour les actions menées principalement aux Bains/au Centre/dans cette partie du quartier et le jeudi 22 février, 17H30-19H pour celles menées aux Tanneries/à Molkenbronn.
Dans les différents secteurs, des discussions seront également organisées autour des programmations d’activités à venir, nous comptons sur vous pour jouer le jeu de la participation !
3) d’une enquête à base de questionnaires à laquelle chacun peut facilement participer et la relayer autour de lui.
Selon votre situation, les questions ne sont pas tout à faire les mêmes.
Si vous êtes membre du CSC, c’est par ici :
Si vous êtes habitant de la Montagne Verte et n’êtes pas ou plus membre du CSC, c’est par là :
Si vous êtes partenaire du CSC au titre de la collectivité, d’une institution ou d’une association :
Des versions papier sont également disponibles à l’accueil au Centre si nécessaire, même si nous vous invitons à privilégier la version en ligne qui facilite nettement le traitement des réponses.
Nous vous remercions d’avance pour votre participation précieuse !