Après un mois de février bien raccourci par les vacances scolaires, la routine des cours a repris son rythme en mars. L’occasion de faire un petit rappel aux parents concernant… la discipline des élèves ! En effet, nous avons quelques enfants qui prennent leurs aises dans les locaux et se promènent un peu partout, ce qui dérange les autres activités. De plus, quelques-uns ont du mal à tenir en place pendant le cours même. Nous savons bien que les séances en soirée se rajoutent à une journée scolaire déjà chargée, mais il faudrait arriver à faire encore un petit effort de motivation !
Dans un tout autre registre, l’école de musique a réceptionné plusieurs nouveaux instruments, notamment pour l’éveil musical, complétant ainsi le matériel déjà à disposition. Et comme précédemment évoqué, nous avons désormais un violon « petites mains » et une flûte hybride, qui pourront être prêtés en début d’année aux élèves intéressés par ces deux instruments.
Concernant les moments musicaux, la Saint-Patrick a pu se tenir quand-même, malgré l’annulation de la soirée inter-écoles : le groupe de musiques trad’ s’est posé au bar « la perestroïka » pour faire un « petit » concert (de deux heures, tout de même) le jour J, c’est-à-dire le 17 mars. Puis, comme chaque année (depuis maintenant 10 ans), nous animerons la fête du Parc Naturel Urbain, le samedi 5 avril : avec à nouveau l’atelier trad’, mais aussi le groupe de percussions, ainsi que les accordéons de l’association « la toupie qui chuchote », avant de finir par une fanfare balkanique dans laquelle officie Johann, notre prof de guitare. Alors rendez-vous à très bientôt !